Formulaire d'aide à la recherche de maisons de retraite médicalisées

Nom :
Téléphone :
Départements :
Délai :
Etat de santé de la personne âgée :
Maison de retraite
Agence des Séniors respecte la confidentialité de vos données, selon la loi nº78-17 du 6 janvier 1978, Informatique et Libertés. Vos coordonnées serviront à vous contacter dans le cadre du conseil. Mentions légales | Politique de confidentialité
Degenerescences maculaires Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossiers personnes agees - Degenerescences maculaires

DEGENERESCENCES MACULAIRES :

 

Dans la majorité des pays industrialisés, on assiste depuis quelques décennies à un accroissement de la population âgée. Cette inversion de la pyramide des âges entraîne une augmentation de l’incidence de plusieurs maladies, dont la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). La DMLA se caractérise par des lésions dégénératives de la région maculaire rétinienne se traduisant par une baisse progressive de la vue et pouvant aboutir à une perte de la vision centrale. En fait, cette maladie constitue la principale cause de cécité dans les pays occidentaux. 

 

Il existe de nombreuses pathologies chroniques comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge, le glaucome ou certaines maladies génétiques dont font partie les rétinites pigmentaires, pour lesquelles les traitements efficaces sont aujourd'hui quasiment inexistants.Certaines de ces maladies évoluent rapidement, d'autres plus lentement, mais dans un certain nombre de cas, elles conduisent, à la perte de la vision. 

Devant ce problème de santé publique, il est donc urgent de proposer des solutions thérapeutiques efficaces ……

 

L’association RETINA FRANCE association reconnue d’utilité publique (association "loi de 1901") 

En France il s'agit là de la première cause de malvoyance et on pense que 1 million de personnes sont concernées, ce nombre devant être multiplié par 3 d'ici à 25 ans.

 

Avec l’allongement de la durée de la vie, la DMLA devient de plus en plus fréquente : 8 % des personnes de plus de 60 ans et un quart des plus de 75 ans en sont atteints.

En France, il y aurait environ 1,2 million de personnes malvoyantes à cause de la DMLA. Ce nombre pourra être multiplié par 3 d'ici à 25 ans.

 

Vous souhaitez en connaître plus sur  RETINA FRANCE association, retrouvez les sur www.retina.France   (association reconnue d’utilité publique "loi de 1901")

 
yt_beyond